NEW BALANCE TRAILBUSTER DUNE/PLUM

Pour cet automne, New Balance nous sort du lourd avec la Trailbuster. La marque à décidé de créer une chaussure hybride alliant le style d’une running et la résistance d’une chaussure de montagne ou de trail. Une première pour New Balance qui est des plus réussies.

Concentrons-nous maintenant sur les caractéristiques de la paire. Au niveau des matières, elle est principalement composée d’un cuir suédé de qualité résistant à l’eau. Ce cuir est travaillé sur plusieurs endroits à l’aide de la technique d’embossage qui permet de créer du relief sur la matière. Ainsi, sur le upper de la chaussure se dessine une sorte de quadrillage et sur les côtés on retrouve la forme du N de la marque. La semelle blanche tachetée possède la technologie Ultra push Fresh Foam afin de garantir un bon amorti et donc un confort de marche sur la durée. Elle repose sur une semelle d’usure crantée pour être à l’épreuve de chaque sol que vous foulerez.

Encore une fois, pour assurer une meilleur confort, le col de la chaussure est rembourré. De couleur violette, il vient apporter une touche de couleur vive à la paire aux tons plutôt neutres comme le beige. Autre détail, une pièce de daim beige est apposée sur le talon et une languette en cuir la surmonte, ce qui crée un beau mélange de matière. Le système de laçage quant à lui est emprunté aux chaussures de montagne avec des lacets en corde et des boucles en acier.

Ce qui me séduit dans cette paire est l’attention qui a été portée au moindre détail, que ce soit au niveau du confort ou de l’esthétique : le cuir embossé, la touche de violet qui vient illuminer la paire, les lacets, les semelles et les empiècements ajoutés sur les talons.

En bref, une belle création de la marque.

Étant un modèle homme, les tailles vont du 41 au 47. (désolé les petits pieds…) Elles sont en vente au prix de 126€.

photos : kith

marineandherkicks Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *